jeudi 28 novembre 2013

LA LETTRE DE RÉCLAMATION / DE PLAINTE


LA LETTRE DE RÉCLAMATION

 

Prénom Nom                                                                                                                             Destinataire
Adresse

 
Objet:   

 Monsieur

Je m’adresse à vous afin de vous faire part de ma mauvaise expérience avec ……………………………

 Malheureusement, votre produit n’a pas fonctionné correctement (ou le service n’était pas conforme).

 Je suis déçu parce que............. (expliquez le problème : par exemple, le produit ne fonctionne pas correctement, le service n’a pas été réalisé correctement, il y a une erreur dans la facturation, une information n’a pas été présentée clairement ou a été déformée au moment de l’achat, etc).

 Afin de régler ce problème, j’apprécierais que vous........... (indiquez précisément l’action que vous souhaitez –rembourser en argent, créditer la carte de crédit, réparation, échange, etc)

 Vous trouverez en annexe les copies suivantes: ......... (n’envoyez pas de documents originaux) des documents pertinents (joignez copies de reçus, cautions, garanties, chèques payés, contrats, numéros de série et de modèle et toute autre pièce justificative).

 Faute d'une réponse de votre part dans un délai de............ (fixez le délai – généralement dix jours ouvrables suffisent), je me verrai dans l'obligation de chercher de l’aide auprès d’un organisme de protection des consommateurs.

Vous comprendrez l’urgence de ma demande, que je vous saurais gré de bien vouloir prendre en considération. Soit…………………………………………………………, soit……………………………………………….............

Je vous demande par ailleurs, de bien vouloir me rembourser les frais occasionnés par cet inconvénient.


Souhaitant une réponse rapide et un réglement à l’amiable de cette question, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

 
LA LETTRE DE PLAINTE

 

Nom Prénom
Adresse


Madame/Monsieur le Maire
Mairie de (indiquer la ville) Adresse de la mairie

Madame (ou Monsieur),

Devant l'absence de prise en considération de mes revendications auprès de…………………………., je me permets de recourir à votre intervention pour mettre fin à cette situation insupportable.

En effet,  ………………….…………………depuis le (indiquer la date), à savoir (décrire avec précision les agissements qui génèrent le problème en citant des exemples…………………………………………………………………………………………………………………………………….……………………………………………………………………………………………………………………………………………….....

Toutefois, je ne crois pas que …………………………………………………………………………………………………….

D’après moi, ………………………………………………………………………………………………………………………………

Il me semble que ……………………………………………………………………………………………………………………….

Il serait souhaitable que …………………………………………………………………………………………………………….

Aussi vous serais-je reconnaissant(e) de bien vouloir donner à cette affaire la suite qu’elle comporte.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

5 commentaires:

  1. Un des problèmes d'être client de BELL est que les communications sont quasi impossibles.

    Leurs messages, lorsqu'il en a, sont notés "no repy message".

    J'ai de sérieux problèmes avec Bell Affaires, avec lequel j'ai trois services : Téléphones fixes, Internet et Télévision.

    Pourriez-vous me donner les coordonnées des services Plaintes ?

    Merci d'avance;

    Térence Niyungeko
    E-mail: niyungekote@yahoo.ca

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais trop remercier le service de M. Benjamin et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et le personnel de votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils financiers ou d'aide à 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer